IntervenantStephen Bellaches

LA VOIE DU GESTE

Par la pratique de la relaxation, d’une respiration correcte, à l’aide de pressions par soi-même ou à deux, par l’étirement des méridiens, il harmonise et traite différentes parties du corps, ouvre l’esprit, permet une plus grande sérénité et un meilleur rendement aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle, favorise la concentration.

Le Do-In vise l’amélioration et le bien-être physique. Il peut être pratiqué par n’importe qui, n’importe où et ne perturbe pas nos activités journalières mais les améliore. Il ne requiert pas l’utilisation d’instruments. On utilise simplement nos propres capacités physiques et mentales.

C’est avant tout une gymnastique douce : assouplissements, respiration, méditation, étire­ments, auto-massages.

comment s'inscrire ?

Horaires des cours

le mardi de 19h à 20h dans le dojo du gymnase

Cotisation annuelle

130€

Renseignements

06 01 76 17 68

Intervenant

Stephen Bellaches

Voici mon parcours qui a débuté en 2006 avec le DoIn en tant que simple élève, où j’ai appris les bases du travail sur soi permettant une bonne approche du travail sur autrui, avec mon professeur Philippe DE CAEZEMAEKER. Dans l’association Nippon-Zen dont je suis désormais président et professeur principal de DoIn.

Également praticien en Shiatsu depuis fin 2011, enseignement reçu de Philippe PEYRARD (école à dominante Tokuda) et complété par Philippe DE CAEZEMAEKER, également shiatsushi.

Ainsi que praticien Reiki Usui (niveaux I & II, puis niveau III de Maî­trise fin 2017).

Je suis également pratiquant de Iaïdo, Art-martial proposé par la même association.

Je promeus ces différentes activités à travers des salons, des confé­rences et également au niveau local avec les centres sociaux ou des appels à projets, comme avec l’ADMR en 2018.