IntervenantJosiane Falconet

Deux activités de précision

L’encadrement permet de mettre en valeur un document, une photo ou autre avec des techniques différentes. On peut maintenant réaliser aussi les baguettes en carton.

Le cartonnage permet lui de créer toutes sortes de petits objets ou de boîtes en carton...

Pour toutes ces réalisations (les cadres, baguettes et boîtes...), on utilise du carton bois de différentes épaisseurs, coupé au cutter aux dimensions voulues. Puis tout est collé, krafté, bullé. . Puis vient le moment de l'habillage soit avec du papier, du skivertex ou du tissu... A ce moment-là, alors, la créativité et la personnalité de chacun peuvent s'exprimer.

Ces deux activités demandent de la réflexion, de la concentration. La dextérité et la précision s'acquiert au fil du temps.

comment s'inscrire ?

Horaires des ateliers encadrement - cartonnage

le lundi de 10h à 12h00 et de 14h00 à 16h à la MJC

Cotisation annuelle

240€
Prévoir son matériel de base (petit à petit) : coût estimé à environ une centaine d’euros.

Intervenant

Josiane Falconet

Je fais de l’encadrement depuis 2008 et du cartonnage depuis 2010 au Centre Social de Jassans. J’ai également suivi des cours de patine et de lavis. Je suis actuellement des cours de dessin, peinture à l’Atelier 3 Muses à Trévoux.
Depuis 2014, j’anime l’atelier d’encadrement et cartonnage à la MJC de Villars le lundi de 10 h à 16 h tous les 15 jours.

L'activité en images...