Théâtre et Bottes de paille

du 6 au 9 juin 2024

Le Festival Théâtre et Bottes de paille+

Après le succès de la 3éme récolte, le Centre Social Colibri de Villars Les Dombes est heureux de vous annoncer la 4éme récolte du festival Théâtre et Bottes de Paille  du 6 au 9 juin 2024 à La ferme des Brevets à Bouligneux (01) qui nous accueillera pour cet événement.

Vous aimez le théâtre et vous souhaitez découvrir notre territoire et ses produits locaux ? Alors venez rejoindre les nombreux spectateurs présents lors des 3 1éres récoltes !

La ferme des « Brevets » à Bouligneux

L’étable et la stabule offrent un décor naturel aux comédiens. L’expérience théâtrale proposée sera innovante et inattendue;  autant pour le public que pour les comédiens.

Côté culture

Tout au long du week-end, les spectacles s’enchaînent et se chevauchent dans les différents espaces de la ferme. Le public se déplace et compose son propre festival au milieu des propositions.

Côté (agri-) culture

Les producteurs locaux présentent leur travail au sein d’un marché de producteurs. Ce marché est au cœur de l’événement: les spectateurs transitent et découvrent les mets locaux, entre les différents spectacles.

Programmation+

Du théâtre, un marché de producteurs, des concerts, des expositions, des balades commentées de la ferme…Nous vous concoctons le programme Théâtre et Bottes de paille pour la 4éme récolte ! Il sera en ligne courant mai 2024

Billeterie en ligne+

Retrouvez la billetterie en ligne fin mai 2024 !

Appel à candidature 2024 pour les troupes de théâtre+

Nous souhaitons présenter des spectacles amateurs de formes, de durées et de styles variés.

Si votre spectacle peut s’intégrer dans cette programmation hétéroclite, vous pouvez candidater uniquement via le formulaire ci-dessous :

T&BdP24 – Formulaire Candidature Spectacle Festival 2024

T&BdP24 – Règlement

Date limite de candidature : 8 mars 2024

Le comité d’organisation du festival souhaite animer le site ( verger, étang, cours de la ferme…) pour promouvoir le théâtre amateur, sous toutes ses formes, auprès des festivaliers. Nous restons ouverts à toute proposition, des suggestions vous sont listées dans le formulaire ci-dessous, mais n’hésitez pas à innover.

Nous laissons la possibilité aux troupes qui le souhaitent, de candidater avec l’une de leurs pièces, sur le temps d’animation ou les deux !

T&BdP24 – Formulaire Candidature Animations Site Festival 2024

T&BdP24 – Règlement

Date limite de candidature : 8 mars 2024

Toutes les communications concernant les candidatures se feront avec l’adresse theatre.tbdp@gmail.com

Un festival c'est aussi des bénévoles !+

Vous souhaitez faire partie de l’aventure de ce festival pour faire vivre le lieu ?

Venez nous rejoindre pour nous aider à accueillir le public et ainsi faire vivre toutes les cultures !

Plusieurs missions confiées aux bénévoles peuvent vous intéresser  :

• Accueil public,
  • Billetterie,
  • Buvette/Restauration,
  • Ouvreur spectacle,
  • Propreté,
  • Installation/Désinstallation du site

La démarche à suivre

Pour participer en tant que bénévole à notre festival, vous pourrez renseigner un formulaire en ligne en indiquant vos souhaits de missions et vos créneaux de disponibilités pour le festival.

Si vous souhaitez apporter votre aide pendant la préparation du festival tout au long de l’année, on vous accueille à bras ouvert ! Envoyer nous un message via la formulaire de contact du site.

Partagez l’info autour de vous !

Si vous voulez qu’un parent, un ami, un voisin, une connaissance… se joigne à l’équipe, ne remplissez pas le formulaire à sa place, mais faites-lui passer l’info et dites-lui combien ce festival est un beau moment à partager.

Archives+

Edition 2022