MJC Villars les Dombes

La MJC

Président : Frédéric Landrodie

Equipe MJC

Bureau

Président

F. Landrodie

Trésorier

P. Roux

Trésorier adjoint

M.Chagnard

Secrétaire

F. Dupeuble

Permanents

Direction MJC

N. Charef

Accueil/secrétariat

Camille Randon

Responsable Club jeunes

S. Bernard

Centre de Loisirs

Direction : A. Josserand
Direction adjointe : S. Denuzière
4 animatrices en maternelle
6 animatrices en élémentaire

Responsable secteur adulte/famille

C. Dureux

400adhérents MJC

12intervenants

Le Mot du Président

Madame, Monsieur,

Le bureau de la MJC est heureux de vous présenter les activités de la MJC pour cette saison 2020/2021.

Cette année 2020 a vu son déroulement chambouler par la situation sanitaire (dû à la COVID-19). Nous sommes conscients que cette saison sera également particulière. Nous resterons à l’écoute de toutes les directives et nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de garantir une sécurité maximale pour les adhérents, les intervenants et les salariés de la MJC.

Le centre de loisirs a subi de plein fouet l’arrêt de son fonctionnement pendant 2 mois et une faible fréquentation sur mai et juin. La bonne gestion financière des années précédentes a permis d’encaisser ce choc. Je tiens au nom du conseil d’administration à remercier les salariés de la MJC qui ont assuré leur poste et intégré toutes les règles sanitaires lors de cette période. L’équipe du centre continuera sur sa belle lancée cette saison en proposant de nouveaux projets pour les enfants.

Côté culture la MJC soutient les préparations des 2 festivals de théâtre : 4éme édition de « Villars-Les-Scènes » du 29 au 31 Janvier 2021 et 2éme édition de « Théâtre et Bottes de Paille » du 11 au 13 juin 2021.

Les activités sportives et culturelles n’ont pas pu aller à leur terme la saison dernière et nous le regrettons. Nous espérons pouvoir les maintenir cette saison avec le soutien de tous les intervenants au sein de la structure. La MJC les remercie pour leur adaptabilité lors de cette période.

Le principal projet de cette année 2020 et 2021 sera l’élaboration du futur Centre Social porté par la MJC et soutenu fortement par la municipalité. Nous avons obtenu depuis mars 2020 le pré-agrément Centre Social par la CAF. Ce pré-agrément, essentiel à la préparation du Centre Social, va nous permettre d’aller à la rencontre des habitants, des partenaires sociaux et des collectivités locales afin d’établir un diagnostic sur les besoins du territoire. Des groupes de travail avec les acteurs du territoire sont déjà à pied d’œuvre depuis le mois de mars. Rejoignez-nous pour participer à l’aventure de votre futur Centre Social ! En attendant restez informés quant à l’avancement du dossier sur notre site internet.

Je vous souhaite une excellente nouvelle saison au sein de la MJC.

Frédéric LANDRODIE, Président MJC